formation management pour manager et dirigeant formation pour manager  
 
 
 

Formation management pour tout manager et dirigeant

mastership

Quels sont les bénéfices de la formation pour le participant ?

L'objectif principal de la formation management est de vous permettre de vous affirmer dans votre fonction de manager :

Trouver le juste équilibre entre exigence, autorité et reconnaissance.
Etre plus serein dans ses relations aux autres et à soi-même.
Obtenir le soutien naturel de son équipe.
Installer un climat de confiance et d’échange.
Mettre en place une dynamique d’équipe positive.
Gagner en efficacité et en productivité, et atteindre ensemble la performance attendue.


Programme de la formation management

Allez chercher dans vos compétences et vos talents pour Focaliser précisément, Mobiliser avec énergie, Organiser avec efficacité, Communiquer élégamment !

FOCALISER avec précision :

Le management, c'est savoir orienter !

::::: Au cours de la formation management, vous apprendrez à :

fixer le cap
  • Fixer une trajectoire et des objectifs tout à la fois réalistes et irrésistibles dans lesquels chaque membre de votre équipe sera prêt à s’engager, à investir son énergie, son temps, ses talents, et ses compétences.
  • Identifier et partager votre système de valeurs et celui de vos collaborateurs.
  • Vous approprier les valeurs fondamentales de la performance.
  • Faire adhérer vos collaborateurs aux projets et aux enjeux de l'entreprise.
  • Anticiper, valoriser et promouvoir le changement.
  • Etablir et faire respecter des règles du jeu et des engagements dans l’intérêt commun.

MOBILISER avec énergie :

Le management, c'est savoir motiver et guider !

::::: Devenez un manager d'équipe... leader :

motiver
  • Identifier et aligner les facteurs clés de performance et ainsi impacter directement la productivité et les résultats.
  • Définir votre style de commandement (management et leadership) : mise à jour, actualisation.
  • Identifier les facteurs-clés qui déclenchent la motivation, l’enthousiasme et l’engagement… quels  que soient le profil et la culture des collaborateurs (Génération Y, Seniors, Diversité, Multi culturalité…)
  • Créer les conditions de l'autonomie pour favoriser confiance en soi, prise de responsabilités, désir de progresser, qualité opérationnelle
  • Utiliser la reconnaissance comme carburant managérial, que vous saurez doser entre « trop plein » et « panne sèche ».
  • Identifier la ZEM (Zone d'Engagement Maximale) de chacun de vos collaborateurs.

ORGANISER avec efficience :

Le management, c'est savoir orchestrer !

::::: L'organisation, un point important de la formation :

organiser
  • Mettre en œuvre une organisation sans faille dans laquelle sécurité psychologique, rigueur des process et agilité tactique se conjuguent pour produire les meilleurs résultats.
  • Activer la veille et l’intelligence stratégique dans la réalité quotidienne.
  • Organiser la mise en œuvre des compétences clés qui conditionnent la performance.
  • Appliquer la MGP (Matrice de Gestion des Priorités) pour maîtriser le Temps, la seule ressource irremplaçable et non renouvelable.
  • Piloter la progression de ses collaborateurs en fonction de leur niveau
  • Déléguer en toute sécurité en respectant  les 5 étapes  clés du cadrage initial à la réussite finale.
  • Construire votre CSM (Cadre Stratégique Managérial) et votre PAO (Plan d’action Opérationnel).

COMMUNIQUER avec élégance :

Le management, c'est savoir cultiver un relationnel de qualité !

::::: Créer le lien, privilégier le relationnel, qualités essentielles développées au
cours de la formation management :

communiquer
  • Créer, entretenir et restaurer un lien solide avec vos collaborateurs pour les sécuriser, les mobiliser, négocier avec eux, prévenir et résoudre des conflits…
  • Mettre en œuvre la MCE (Matrice de la Communication d'Excellence) : vous saurez ainsi interagir de façon structurée pour produire le résultat relationnel attendu.
  • Maîtriser l'écoute proactive : entendre non seulement ce que les interlocuteurs disent, et aussi ce qu'ils veulent dire, compétence déterminante pour bien communiquer et éviter les malentendus.
  • Maîtriser le langage corporel : posture, gestuelle, expression faciale, respiration, coordination...
  • Maîtriser le vocabulaire du Manager : prendre conscience de l'impact des mots dans  la fonction d’encadrement. Vous éviterez les mots toxiques pour adopter les mots toniques, ceux qui sécurisent et dynamisent vos collaborateurs.

Quels sont les bénéfices pour l'entreprise ?

C'est une formation management 100 % opérationnelle, adaptée au quotidien de tout manager

Les managers sont plus performants.
Les équipes sont plus motivées et impliquées.
La formation permet d'harmoniser les pratiques managériales.
Elle donne les clés pour permettre aux managers de monter en autonomie, en envergure et en sérénité.


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