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Formation Vente

Formation - 2 jours / 14 heures

Cette formation vente s'adresse à toute fonction commerciale : assistante commerciale, commercial terrain, ingénieur commercial, technico-commercial, responsable grand-compte...

Objectifs de la formation vente

  • Renforcez vos compétences commerciales en adoptant « la juste attitude ».
  • Identifiez et comprenez les besoins, motivations et contraintes du client.
  • Donnez envie d’acheter pour déclencher la décision d’achat.
  • Enthousiasmez vos clients ... et fidélisez-les !

Programme de la formation vente

1) Avant même le rendez-vous...

    • Identifiez vos forces et vos axes de progrès pour vendre : avant toute chose, il est important de faire le point sur ses capacités et compétences en vente : posture, image, état émotionnel, relationnel, gestuel...
    • Prenez une longueur d’avance en vous posant les bonnes questions.

2) Comprendre le client

    • Ayez une compréhension optimale du client : dans la signature de toute vente, l'élément primordial est le client, apprenez à le connaître.
    • Décentrez-vous des produits et concentrez-vous sur le client : apprenez à "décoder" tous les signes importants d'adhésion ou au contraire de rupture.
    • Adoptez à chaque fois la "juste attitude" : adaptez-vous en fonction du profil du client.
    • Améliorez qualitativement la relation client : sans feeling, pas de vente.

3) Donner envie d'acheter

    • Développez la cohérence de vos présentations et valorisez l’ensemble de votre offre : apprenez à utiliser votre proposition pour vous en faire une "alliée".
    • Accompagnez au maximum votre client : adoptez une posture de vendeur-conseil et aidez à la réflexion du client.
    • Apprenez à convaincre en utilisant toutes les ressources de l’entreprise.
    • Enthousiasmez vos clients !

4) Déclencher la décision d'achat

    • Mettez en place une tactique de conclusion adéquate : sachez choisir les bons mots, les bons arguments pour conclure une vente, toujours en fonction du profil de votre interlocuteur.
    • Obtenez l'accord et la confiance du client pour déboucher sur un contrat gagnant-gagnant.
    • Créez les conditions d'un partenariat durable.

5) Fidéliser le client

    Saviez-vous que conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d'en acquérir un nouveau ?

    • La fidélisation d'un client passe par une gestion efficace de la relation entretenue avec lui : suivi, objet, fréquence des contacts, personnalisation, remerciements...
    • Mettez en place votre propre "service après vente" : inquiétez-vous régulièrement de sa satisfaction.
    • Attention au "bouche à oreille" en cas de déception : un client mécontent, c'est 10 de perdus ! Apprenez à réagir rapidement pour rétablir une relation de confiance.
    • Utilisez les bons outils et leviers pour fidéliser votre client : carte d'abonnement, bon d'achat, carte de fidélisation, remise exceptionnelle...

:::] AVANT LA FORMATION VENTE

• Chaque participant aura rempli un profil comportemental en ligne.
• Il devra également préparer la "vente" de son entreprise aux autres participants lors d'un exercice pratique.

:::] APRES LA FORMATION VENTE

• Chaque participant aura construit son propre plan de progression.

Prochaines sessions de formation

Deux jours

- 30/31 janvier 2014
- 27/28 mars 2014
- 03/04 juin 2014
- 30 septembre et 1er octobre 2014
- 25/26 novembre 2014

Lieux : Paris, Rennes, Lille, Lyon

Modalités d'inscription

Prix : 1080 € HT par participant.

Cette formation vente s'adresse à toute fonction commerciale : assistante commerciale, commercial terrain, ingénieur commercial, technico-commercial, responsable grand-compte...

Formation entrant dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la formation)

Possibilité de réaliser cette formation en intra-entreprise.

 


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